Que faire à la rentrée de septembre 2015 ?

Je n’ai pas été très présente ces derniers jours. En cause : beaucoup de travail, notamment une prise de vitesse de mon projet côté professionnel accompagné de l’attribution d’une toute nouvelle mission qui me prend énormément de temps. Entre temps, je t’ai quand même proposé un chouette concours pour être la plus belle de l’été et fêter les 6 mois du blog.

6 mois c’est quoi ? 

Et oui, cela fait donc plus de 6 mois que je te raconte ici un peu de mon quotidien, que je te montre ce que je traficote avec mes 10 doigts et que tu subis mes sautes d’humeurs. Ce petit projet de blog prend peu à peu sa forme, et même si c’est un travail long et prenant, je m’éclate et j’espère que toi aussi, lectrice, lecteur, tu prends plaisir à me découvrir / redécouvrir.

10689523_824907370937116_2230014599409092905_n

Ce blog faisait donc partie de mes projets 2014-2015, au même titre que de suivre des cours du soir à l’Ecole du Louvre (je t’en avais parlé ) et de prendre davantage soin de moi. J’ai globalement pas mal réussi mon coup, même si je n’ai pas été très assidue au niveau des cours (pour des tas de raisons pro/santé/vacances/flemme) et j’ai eu des coups de barre parce que je n’ai pas suffisamment fait attention à moi, mais grosso merdo, je coche la case « validé » pour toutes mes UV (Unités de Vie, c’est mon équivalent des UE – Unités d’Enseignement de la fac …).

edl

En plus de tout ça, j’ai suivi quelques MOOC, tu sais, ces nouveaux supports de cours gratuits en ligne qui permettent de découvrir ou redécouvrir des sujets via des vidéos et des quizz. J’ai ainsi obtenu quelques certificats de réussite sur des sujets professionnels comme d’intérêt personnel. Mais tu commences à me cerner : j’ai la bougeotte et j’adore découvrir de nouvelles choses. Alors voilà, à l’heure du baccalauréat pour certains, des partiels pour d’autres, des soutenances pour les thésards ou du brevet des collégiens, je me demande : qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de mon cerveau à la rentrée de septembre ?

Revenir aux bases

De mes 15 à 18 ans, je faisais partie d’une troupe de théâtre amateur, la Manivelle. J’en garde des souvenirs magiques, je ne me suis jamais sentie aussi bien, aussi libre que sur scène, à faire des pitreries et voir les gens s’esclaffer. Aujourd’hui, ce sentiment me manque énormément. J’ai enfin réussi à poser mes valises et mon âme quelque part, dans une ville qui m’inspire et m’apaise (et je te parle ici de toutes les autres villes qui m’ont accueillie) : je me sens prête à remonter sur scène !

alone

Côté physique, je vais arrêter mon abonnement à la salle de sport : je n’aurai clairement plus le temps d’y aller avec mes nouvelles activités professionnelles et puis 50€/mois ça revient cher à force. Du coup, j’ai décidé encore une fois de m’investir dans ma ville, et je vais m’inscrire aux cours de badminton proposés par la municipalité. J’en faisais beaucoup ado, et ça aussi ça me manque pas mal ! Et je compléterai tout ça de quelques squats à la maison le soir/le matin et de deux ou trois séances de 12 minutes pour changer par semaine.

badminton

Et puis j’ai bien entendu ma participation active à l’association d’apiculture de mon boulot, activité qui me plait énormément et pour laquelle je ressens un engagement fort. C’est passionnant, et c’est à suivre sur le blog sous le hashtag #Happyculture. Y’a même une page dédiée : ici !

chabeille

Enfin, j’ai un mariage à organiser pour dans un tout petit peu moins d’un an , ce qui devrait me pomper pas mal de temps aussi, compte tenu du fait que nous avons décidé de prendre le temps pour réaliser nous même le maximum de choses côté décoration.

Voilà un peu mes projets para-boulot pour l’année 2015-2016. Et toi, qu’as-tu prévu ?

Poutous à toutes et tous et bonne semaine !

4 réflexions sur “Que faire à la rentrée de septembre 2015 ?

Envie de réagir ?