#Happyculture

L’apiculture urbaine, voici quelque chose que j’ai découvert il y quelques mois, mais c’est une aventure dans laquelle je me suis lancée voilà 2 semaines ! Sous le hashtag #happyculture, retrouve mes articles, mes tweets, mes photos et suis l’activité des ruches sur lesquelles je veille !

♥ ✿ ♥ Keep calm and love Bees ♥ ✿ ♥

♥ ✿ ♥ Keep calm and love Bees ♥ ✿ ♥

Mes articles qui en parlent :

Ce que j’ai trouvé dans la presse :

  • Les 21 premiers jours de la vie d’une abeille : une vidéo totalement scotchante qui t’en apprendra un peu plus sur la façon dont se construit une abeille, de l’état de larve à celui de butineuse. Et si tu veux approfondir les choses, je t’invite à lire cet article sur le travail d’Anand Varma et rebondir sur les liens (en anglais).
  • Coup de tabac sur les ruches (27/04/2015 sur France Culture) : on t’explique comment et pourquoi les abeilles meurent aujourd’hui, et c’est pas super plaisant à écouter/lire mais ça dit la vérité sur la sur-pollution.
  • Un reportage de FutureMag, l’excellent magazine scientifique d’Arte : La technologie au secours des abeilles. Il date de novembre 2014 mais reste totalement d’actualité.
  • La première autoroute pour abeilles est née à Oslo, en Norvège. Tu veux en savoir plus sur cette initiative citoyenne, urbaine, écologique et magnifique ? C’est sur le site RTL Info !

Vous pouvez aussi suivre les news sur ma page Facebook : Les Bidules de DeboBulle ! Elles seront ensuite rassemblées dans un article faisant régulièrement le point 🙂

Envie de réagir ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s