Un mariage entre littérature et archerie [#3]

Et voilà le dernier billet autour du mariage, et non le moindre ! Après les accessoires indispensables d’un mariage et notre décoration, voici la liste de celles et ceux qui ont fait en sorte que ce moment soit au top : les prestataires ! Une mariée pomponnée comme elle le souhaite, des invités bien logés et au ventre bien rempli, et des photos de mariage décalées tout comme on voulait : suivez la recette du succès !

img_8026-copie

Coiffure / Maquillage

Alors, vous commencez à me connaître, je suis du genre « à l’arrache » … C’est une amie à moi qui m’a fait penser à trouver une coiffeuse / maquilleuse quand elle m’a demandé si cette dernière pouvait elle aussi la coiffer avant le mariage … OH WAIT … C’est donc via le site mariages.net, sur lequel j’avais imaginé le plan de table que j’ai découvert Instinct Beauté. Je l’ai contacté 1 mois 1/2 seulement avant le mariage, et GROS COUP DE BOL elle était libre pile poil et uniquement ce week-end là ! #TropLaChance

Outre sa disponibilité, Valérie a fait un travail parfait, répondant à toutes mes envies ! Elle a également maquillé et coiffé l’une de mes témoins.

Photographies

Rikans étant photographe, autant vous dire que c’était pas spécialement évident de faire un choix entre tous les prestataires disponibles sur le marché. Une fois n’est pas coutume, nous avons fait confiance au bouche à oreille, et par le biais d’une amie mannequin photo, nous sommes entrés en contact avec Hidden-ID Photography (dont vous pouvez admirer les clichés sur mes 3 articles liés au mariage). Le feeling est immédiatement bien passé, et elle a tout de suite capté notre envie de faire un mariage décalé et à notre image.

img_8103-copie

Une mariage de supers héros ! – Crédits : Hidden-ID Photography

Le jour-J, elle est arrivée avec son « assistant photographe », en fait son futur mari qui l’aide en portant le matériel (ahah, j’ai adoré l’idée), et a photographié des préparatifs jusqu’au vin d’honneur. Elle a d’autres « packs », mais celui-ci entrait tout simplement dans notre budget. Elle a assuré, et nous a remis les clichés très rapidement. Nous sommes enchantés de son travail !

IMG_8026 copie.JPG

Carte de remerciement pour les amis – Crédits : Hidden-ID Photography

Lieu de la réception

Nous nous sommes mariés dans l’Hérault, mais la réception a eu lieu dans le Tarn. La raison de ce petit trajet de 40min entre le lieu de la cérémonie et celui de la réception ? CE SUPERBE CHÂTEAU !

IMG_8032 copie.JPG

Château de Calmels – Crédits : Hidden-ID Photography

Nous avons donc pu profiter de la sublime Tour de Calmels (Lacaune-les-Bains) et du Château de Calmels pour loger une grande partie de nos invités (et nous même). Un cadre splendide, au cœur de la Montagne Noire. Il ne faut pas avoir peur du froid et du brouillard, mais quand tout se lève pour laisser entrevoir le paysage, ça vaut son pesant de cacahuètes !

L’image contient peut-être : arbre, ciel, plante, plein air et nature

Crédits : Laura M. Photographie

Le Château est géré par Le Camping des Sources Chaudes que vous avez peut-être pu découvrir dans l’émission « Bienvenue au camping » sur TF1. On y a également logé quelques invités, dans des Mobil-Home, notamment ceux qui sont venus « en famille ».

En tous cas, l’accueil et l’organisation ont été au top, et les prix sont clairement moins élevés qu’en ville (sans même parler de la région parisienne, oula).

Vin d’honneur et repas

Nous avions choisi de profiter du superbe parc du château et de proposer à nos invités de prendre un vin d’honneur à rallonge, comprenant également l’entrée de notre repas. L’idée a été bien accueillie, nous avions les mêmes invités au vin d’honneur et au repas, donc c’était plus facile à gérer pour nous. On nous reparle encore de ce « foie gras poêlé », mais il n’y avait pas que ça : des mini burgers, des verrines de dingues, du jambon de pays (lacaunais, évidemment, on a fait dans le local), des brochettes de sardines, bref : orgiaque ! Le repas s’est enchaîné aussi délicieusement, et les desserts réalisés par Michel Belin, Meilleur ouvrier de France ont renversé les convives !

Afficher l'image d'origine

Pour nous proposer tout cela, un cador du coin, Jacques Roustit ! Evidemment, pour de la bonne ripaille raffinée, c’est à lui que l’on pense quand on connait le coin ! Que ce soient sa femme et lui pour leurs excellents conseils pendant les préparatifs, le cuisinier qu’il nous a attribué ou l’équipe de salle qui est restée jusqu’à 4h du matin, tout a été au top !

Ambiance et bal

C’est vers Erupson, DJ héraultais que nous nous sommes tournés. Nous le connaissions déjà et savions qu’il serait en mesure de répondre à 100% de nos attentes musicales, très orientées rock. Il a assuré du vin d’honneur en extérieur jusqu’à 5h du matin, avant de recommencer le lendemain. Parce que oui, nous avons fait un mariage sur 2 jours, pour pouvoir inviter tout le monde et profiter des gens !

Ainsi s’achève mon retour d’expérience sur le mariage. J’espère que vous en avez bien profité, que nos idées vous ont plu (si non, c’est pas grave, nous on s’est régalés). N’hésitez pas à commenter, partager, échanger en commentaires !

Advertisements

6 réflexions sur “Un mariage entre littérature et archerie [#3]

    • Hihihi merci ! Oui, j’étais une mariée très pin’up, c’était trop cool 😀 Et la carte de remerciement en a surpris plus d’un, mais finalement tout le monde a aimé ! Je précise au passage que la famille n’a pas reçu celle-ci hein, y’avait une version « soft » 😉

      Aimé par 1 personne

  1. De doux mots qui me vont droit au coeur. Une très belle rencontre comme je les apprécie tant dans le milieu artistique. De l’humain, de la folie mais surtout de la sympathie malgré tout ce professionnalisme; et ça, ça fait du bien !
    Un mariage qui m’a énormément marqué de part sa thématique, son lieu mais surtout ses mariés !
    Je suis ravie que les photos soient à l’image de ce que vous imaginez. Que demander de plus en tant que prestataire ?!
    Je vous souhaite que du bonheur, de l’épanouissement mais surtout de la folie et encore de la folie ! Vous êtes au TOP !
    Je vous remercie pour votre confiance car satisfaire un photographe/cameraman et une artiste literaire c’était un sacré challenge !

    Et merci à mon super futur mari pour son coup de pouce certes matériel mais également d’idées car il ne faut pas l’oublier, la photo de groupe aux fenêtres était quand même carrément chouet !!!

    Aimé par 1 personne

Envie de réagir ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s