Un mariage entre littérature et archerie [#2]

Dans un précédent billet, je t’ai montré nos accessoires de mariage sur le thème « Littérature et archerie » : la boutonnière de Rikans et mon joli bouquet d’amour en feuilles de livres. Aujourd’hui, je vais te montrer le reste de la décoration et te raconter un peu comment on a fait tout ça !

IMG_8164 copie

Le plan de table : une cible de tir à l’arc et des flèches faites maison et des tables numérotées en « Chapitres » – Crédits : Hidden-ID Photography

Les tables

Notre volonté était d’avoir des tables simples, belles et épurées, ne débordant pas partout de fleurs et de bougies, tout simplement parce que ça n’aurait pas été « nous ». Nous avons donc opté pour un centre de table moyennement fourni et quelques cotillons sur le reste de la table.

IMG_8117 copie

Table en plan large – Crédits : Hidden-ID Photography

Le centre de table était composé de cinq livres aux couvertures « anciennes » : quatre pour faire la base et le cinquième ouvert et droit. Dans sa tranche était plantée une flèche, fabriquée par mon archer de mari, laquelle était également plantée dans une feuille indiquant le nom de la table. Trois photophores bombés en argenté et un soliflore (une bouteille de vin, également bombée en effet miroir) finissaient d’habiller la table.

Des petites flèches découpées dans des vieux comics et des cœurs dans des pages de livres venaient terminer cette décoration de table. Par ailleurs, nous avions fait le choix de créer des cocottes pour faire les marque-places, lesquelles contenaient également le menu. Gain de place, souvenir et respect du thème : en plein dans le 100 (archery joke) !

La table des enfants

On s’est aussi bien amusés avec la table des pitchouns. On leur avait concocté un chouette environnement de jeu et de détente, le tout sous bonne escorte, puisque nous avions engagés une baby sitter de 19h30 à 1h du matin (soit de la moitié du vin d’honneur à une heure décente pour que les parents aient pu profiter de leur soirée).

IMG_8148 copie

La table « Plus c’est petit, plus ça fait de bruit » – Crédits : Hidden-ID Photography

Chaque enfant avait à sa disposition un appareil photo jetable de 24 poses ainsi qu’un petit jeu de reporter avec des missions à remplir : prendre en photo la mariée, un verre à pied, quelqu’un qui danse, le papa du marié, etc. Chacun avait aussi droit à un cahier de coloriage avec des chouettes gommettes, et un centre de table en crayons de couleurs. Ajoutez à ça un petit « truc à bulles » (je n’ai jamais su comment appeler ça) et vous avez une table qui a rendu quelques adultes jaloux ! Petit plus : les cocottes que nous leur avions fournies avec leur prénom dessus étaient vides, et beaucoup ont joué le jeu de les remplir à leur guise. On a maintenant trop hâte de développer les appareils photos !

La salle

IMG_8163 copie

Tour de Calmels – Crédits : Hidden-ID Photography

La salle était grande et très haute de plafond. Nous avions prévu d’accrocher des petites guirlandes lumineuses blanches partout entre les fenêtres pour habiller ces grands pans de murs. Malheureusement, notre budget serré ne nous a pas permis d’acheter des guirlandes à piles, et toutes les guirlandes qu’on nous avait prêtées étaient à brancher sur secteur. Exit donc l’idée de base, que nous avons habillement transformée guirlandes de fanions de pages de livres et de comics. Heureusement que nous avions prévu cette solution de secours, sinon les murs auraient donné l’impression d’être bien vides. Il y avait également des ballons à LED qui clignotaient, ça rendait vraiment très bien, et gonflés à l’hélium, ils ont tenus jusqu’au petit matin !

IMG_8141 copie

Candy bar, urne et livre d’or – Crédits : Hidden-ID Photography

Enfin, notre urne en globe terrestre a également beaucoup plus, et a été très généreusement remplie ! Le livre d’or a été garni de photo Polaroïd toutes plus géniales les unes que les autres, et le candy bar a été dévalisé 🙂 Nous avions également préparé un espace photobooth avec des déguisements et des accessoires : un succès !

Pour achever cette série sur notre mariage, le prochain billet sera consacré aux fabuleux prestataires qui nous ont accompagnés tout au long de la journée pour nous faire passer un moment de joie et de folie. Tu as déjà pu découvrir le travail de Hidden-ID Photography au long de ces billets. Mais je t’en parlerais davantage la prochaine fois, patience !

A très vite pour le dernier billet de la série #MariageDeb&Gab !

Advertisements

4 réflexions sur “Un mariage entre littérature et archerie [#2]

Envie de réagir ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s