Parc de Sceaux – 1er novembre au soleil

Dimanche 1er novembre : voilà que survient une folle envie d’aller en vadrouille avec Super Copinette, de profiter d’un dernier jour de beau temps, de soleil qui réchauffe la peau, d’oiseaux qui chantent la vie, dansent la vie, qui ne sont qu’amour. Direction le Parc de Sceaux, à quelques stations de RER B de Cité Universitaire, de quoi rentabiliser notre abonnement annuel à la RATP ! Résultat : un après-midi au top à faire le plein de vitamines … et de sucre !

Parc de Sceaux aux couleurs de l'automne

Les couleurs de l’automne

Après 10 petites minutes de RER depuis Paris, nous sommes arrivées à Antony, au Parc de Sceaux en sortant à Bourg la Reine (ouai, cherche pas, c’est compliqué). Et dès notre arrivée, BAM, des couleurs à tomber. Bon, du monde aussi hein, genre … beaucoup. Mais qu’importe, nous avons déambulé dans les allées et nous en avions plein les mirettes !

Parc de Sceaux

Parc de Sceaux

Parc de Sceaux

Parc de Sceaux

Les petits bonheurs

Des jolies surprises au Parc, il y en a partout, pourvus qu’on sache ouvrir les yeux. En suivant un chemin de traverse, nous avons notamment trouvé des moutons, chèvres et vaches, mais aussi des ruches !

Les animaux du Parc de Sceaux

Le rucher du Parc de Sceaux

Puis, j’ai eu une envie. Une envie, voire un besoin de régression. J’ai croisé une petite fille avec une barbe à papa. Et voilà, c’en était fini de ma volonté, je me suis laissée emporter par le tourbillon de la vie.

Barbe à papa - Parc de Sceaux

Et puis j’ai décidé d’apprendre à Super Copinette le tricot ! J’avais pris mon petit attirail dans mon sac (cadeau d’anniversaire de Poucinette !). Calées au soleil, sur la pelouse en face d’un plan d’eau, une petite séance de tricot et ça repart !

Un peu de tricot au Parc de Sceaux

Le château

La dernière surprise, c’est le très joli château et ses très beaux jardins. C’était évidemment noir de monde, mais c’était fort sympathique. Nous avons même vu un couple de jeunes mariés qui faisaient leurs photos devant le château. C’était beau !

Château

Château

Bref, c’était une super journée sous ce soleil d’automne, mais chaud et réconfortant.

Advertisements

2 réflexions sur “Parc de Sceaux – 1er novembre au soleil

Envie de réagir ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s