Un zoo en bijoux – Ma collection de bestioles

Choisir une paire de boucles d’oreille, un bracelet ou un collier c’est toujours un grand moment le matin. J’hésite, je porte, j’enlève, je change, et puis je remets. Et ça, pendant 10min jusqu’à ce que je sois à la bourre et que je file au final … sans rien. Et pourtant, quand je prends le temps de me décider à l’avance, que je me replonge dans mes boites à bijoux et sur mes divers portants, je me rends compte de la diversité de styles qui s’offrent à moi. Aujourd’hui, je vais plus particulièrement te parler de mes bestioles, mes bijoux animaux. Tu vois ci-dessous une petite mosaïque de l’ensemble, mais je fais un focus sur quelques-uns. Bienvenue dans mon zoo portatif 🙂

Aperçu de mon zoo en bijoux

Un zoo en bijoux

Le pendentif éléphant – Voyage en Inde

Pendentif éléphant d'Inde

Mon pendentif éléphant d’Inde

Celui-ci, je l’ai trouvé l’année dernière, chez Accessorize me semble-t-il. J’ai flashé dessus, mais vraiment. Ce petit éléphant au style indien se porte très facilement, il est relativement discret et plutôt léger. Je l’aime d’amour !

Les boucles d’oreille chat – Petit joueur

Boucles d'oreille chats

Mes boucles d’oreille chats

Ces boucles, je les ai depuis mes 13 ou 14 ans, un cadeau de ma mère. Je ne les ai pas portées pendant de longues années, et en rangeant ma chambre chez mes parents pour libérer de la place, je suis retombée dessus et elles ne me quittent plus. Elles ont l’avantage d’être modulables : juste la tête en version « puce » d’oreille, tout le corps du chat ou encore la tête devant et le corps derrière, comme si le chat passait par le trou de ton oreille.

La bague renard – Yeux de filou

Bague renard

Ma bague renard

Celle-ci, je l’ai trouvée sur MiniInTheBox l’année dernière. Elle est, je trouve, vraiment trop belle. Elle se porte plutôt bien avec une tenue « stricte » pour le boulot, un tailleur noir par exemple, puisque ses couleurs (noir, blanc, cuivré et vert) sont plutôt discrètes. Je la porte sans problème en semaine. Par contre je dois couvrir l’intérieur de vernis transparent en raison de la mauvaise qualité du produit.

Le collier hibou – De la connaissance à la couleur

Le hibou est l’animal symbolisant la connaissance. D’ailleurs dans Bambi, c’est lui qui sert de guide aux jeunes animaux qui découvrent les joies de l’Amour. Dans Franklin aussi c’est un hibou qui fait office d’enseignant. Bref, outre le fait que cet animal ait connu son heure de gloire l’année passée niveau mode et accessoire, moi je l’aime bien pour ce qu’il représente.

Collier hibou

Mon collier hibou

Ici donc mon joli collier hibou plein de couleurs. Je suis étonnée que les strass tiennent encore car je le porte régulièrement et qu’il ne m’a pas coûté très cher … Par contre il faut que je fasse attention aux vêtements que je porte avec car il a une fâcheuse tendance à s’accrocher à tout …

Voilà un premier aperçu de ma collection d’animaux en bijoux, il y en aura sûrement d’autres bientôt !

Envie de réagir ?

