Pimp ton cadre photo en 10min !

Cette semaine, pour le défi #PimpTaVieEn10min! je te propose non seulement de customiser un objet mais également de le détourner de son utilité première. Parce que dans la vie, il faut savoir aussi être un peu créati(f)ve. T’es prêt(e) ? Voici donc le cadre photo détourné en porte boucle d’oreilles ! Tatataaaaaaaaaam.

wpid-2015-08-28-10.57.55.jpg.jpeg

Les munitions

Pour ce défi #PimpTaVieEn10min! il te faut sous la main :

  • Un cadre photo en bois de la taille qui t’arrange, personnellement j’en ai choisi un de la taille classique des photos ;
  • De la peinture (j’utilise de l’acrylique)
  • Des fils de couleurs (ici ce sont uniquement des restes)
  • Une agrafeuse murale … et ses agrafes
  • Des babioles pour décorer ton cadre, ça peut être des boutons, des fleurs en crochet, peu importe.

Le déroulement des opérations

Il te faut avant tout peindre ton cadre. Pour ma part, j’ai joué dans la sobriété et j’ai opté pour du noir. Une ou deux couches, à toi de voir selon la qualité de ta peinture et celle du bois de ton cadre. En effet, certains cadres peuvent nécessiter d’être poncés pour ôter les vernis et autres matières qui pourraient empêcher la peinture d’y tenir.

wpid-2015-08-28-10.55.18.jpg.jpeg

Ensuite, agrafe tes trois fils d’un côté du cadre et tresse-les jusqu’à l’autre côté. Fais en sorte que la tresse soit bien tendue : avec le poids des boucles d’oreille ou des bijoux, elle risque de pendre un peu si elle n’est pas bien tendue. Agrafe le bout de la tresse de l’autre côté, et répète l’opération autant de fois que nécessaire.

Pour ma part, les agrafes étaient plus longues que l’épaisseur du cadre, j’ai donc essayé de les masquer. Je ne suis pas 100% satisfaite des décorations à droite, mais promis, dès que je les refais (c’est-à-dire très certainement ce week-end), je mets l’article à jour avec une photographie du résultat final !

Si toi aussi tu veux customiser des cadres photos ou les détourner comme moi ici, tu peux constater que c’est simple et rapide !

Pas besoin de beaucoup de matériel, c’est ça l’esprit de #PimpTaVieEn10min !

Envie de réagir ?

