Romon nature – Les tisanes bio

En plein été, on ne cesse de nous répéter partout qu’il faut penser à s’hydrater. Ok ! Dans mon bureau, où la lumière du soleil ne pénètre que de 12h15 à 13h, il règne un froid assez surprenant pour une fin juillet. Le fait est donc que j’ai davantage envie de m’enquiller des boissons chaudes que des sodas (ouf !). Le café de la machine étant particulièrement dégueulasse, je tournais au thé depuis quelques temps. Du thé vert tout simple, tout classique, peu importe la marque, jusqu’à ce que …

La rencontre inopinée

La semaine dernière, j’ai du me rendre dans un magasin bio pour trouver des petits produits à offrir (je n’entre pas dans les détails, c’est pas le propos). Mains chargées, j’arrive en caisse ou la sentence tombe : encore un magasin où l’on ne prend pas la carte à moins de 10€ … vous allez me dire qu’avec le prix des produits bio, on y arrive vite, oui mais voilà, j’étais à 9,60€ … comme j’étais pressée, je n’ai pas trop cherché à lutter contre le vendeur apathique et j’ai attrapé le premier produit qui me tombait sous la main et que je pensais pouvoir utiliser/consommer … HOP ! Un paquet de thé, je ne fais pas plus attention au type de thé, ça fera bien l’affaire …

La déception post-achat

Sauf que ce n’est pas un paquet de thé que j’ai acheté, mais un paquet de 20 sachets de tisanes bio « ventre plat ». Voilà voilà …

romon_tis_ventre_plat

Grosse déception, je ne suis absolument pas fan des tisanes, je trouve que ça n’a goût à rien et que ça fait encore plus faire pipi que le thé. Je laisse traîner le paquet sur la table de la cuisine pendant une bonne semaine, et me résigne à l’amener au bureau. Après tout, peut-être que quelqu’un trouvera ça à son goût. Et plus je regarde cette boite, plus je me dis que ça doit être dégueu à boire. Du fenouil, de la cannelle, de la chicorée, tout ça dans la même boisson : YEURK !

L’amour fou !

Et puis, comme il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis, ou plutôt comme il n’y avait plus que des sachets de thé à la vanille au bureau (YEURK²), j’ai tenté. Et qu’est-ce que je m’en suis voulue de ne pas l’avoir goûté plus tôt !! C’est subtile, c’est doux, c’est même presque beurré comme goût … bref c’est un véritable régal ! Et ça n’a rien à voir avec l’idée que je me faisais d’une telle tisane, un truc qui pue, qui a un goût soit fade soit beaucoup trop prononcé. Non. Là, ce n’est que douceur et caresses, ça te donne envie de te blottir sous une couette avec des chaussettes en pilou-pilou devant un bon film (je vous rappelle qu’on se caille les miquettes dans mon bureau …).

Et maintenant, me voilà à tourner à 3 sachets par jour dans un énorme mug de 530ml. J’en bois 1 en arrivant le matin, 1 vers 12h30 pour me couper la fringale (je déjeune vers 13h45 en général) et un autre vers 16h pour les mêmes raisons. D’ailleurs, il va me falloir sérieusement songer à aller m’en procurer un nouveau paquet très vite !!

Bon par contre, le côté « vente-plat » je m’en fiche un peu. Je pense que c’est un terme vendeur pour « boisson hautement diurétique » …

Et toi, quelle boisson bio consommes-tu ? Es-tu un/e adepte de ce type de produit ?

3 réflexions sur “Romon nature – Les tisanes bio

Envie de réagir ?

