Nouvelle vague de canicule avec Magic Mike XXL

Bon, c’est un fait : il fait chaud. Très chaud. On cherche les coins ombragés, même si l’air est lourd, on se réfugie près d’un point d’eau, même si on se fait bouffer par les moustiques. Ou alors, on va se caler confortablement dans une salle de cinéma, à la fraîcheur de la climatisation, avec une bande de copines … ah ah ah, pauvre folle, tu pensais échapper à la chaleur ? Pas si tu as pris une place pour Magic Mike XXL !

Magic Mike, fa caldo !

A peine entrée dans la salle, en t-shirt pour survivre aux 40°c de l’extérieur, le choc a été grand. Il régnait un froid quasi-polaire. Bienheureuse celle qui avait pour une fois pensé à glisser une étole dans son sac avant de partir le matin même ! Un rapide coup d’œil autour de nous : une salle presque uniquement composée de femmes de tous âges, généralement en bandes de copines plus ou moins organisées. Comme nous en fait ! On s’installe, on se tape les 1 000 heures de bandes annonces vues et revues et les sempiternelles publicités à grands coups de Minions … Et puis le show chaud commence.

groupies

Laisse moi te dire que ça a feulé, soupiré, gémi, applaudi … mais surtout, ça avait les yeux grands ouverts, un peu de bave au coin des lèvres et que la climatisation branchée à fond était finalement TRÈS utile !!

2% d’hommes dans la salle

Evidemment, il y avait quand même quelques hommes dans la salle. Mais vraiment pas beaucoup. Et ils ne semblaient pas très à l’aise. D’ailleurs ils accompagnaient tous leur meuf, et ni l’un ni l’autre n’avait l’air trop dans le mouv’ de la soirée. C’était assez drôle de voir la tête des hommes à la fin du film … Eh oh ça va les gars, quand vous passez votre séance à mater le cul de Scarlett Johansson ou celui de Megan Fox, on ne sort pas du cinéma en tirant une gueule de 6 pieds de long ! Alors non, vous n’êtes pas formés sur le même modèle que ces 5 apollons à dessous, mais on vous aime et c’est ça l’essentiel, non ?

magic-mike-xxl_nws7

Le casting improbable

Pour ma part je n’avais pas regardé les détails du casting. Je m’étais contentée de l’affiche et de la bande annonce. Mais j’ai découvert avec un immense bonheur que l’excellent, talentueux et beau gosse Donald Glover se taillait un joli petit rôle dans cette comédie pectorale ! Mais pas que, non, pas que. La sublime et magistrale Andie MacDowell se prête aussi au jeu de la quinqua fraîchement divorcée en mal de sensations fortes !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En tout cas, j’ai passé un excellent moment. Pourtant ce genre de film n’est pas du tout mon truc. Et là, entre copines, avec une salle plongée dans une ambiance de folie, j’ai passé une soirée géniale !

Alors, t’es prête à aller savourer 2h de Magic Mike ? Prends quand-même un éventail au cas où !

Publicités

Envie de réagir ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s