Pimp ta chaîne en 10min !

J’ai remarqué que mes deux articles de customisation, le premier sur le jeans et le second sur la paire de lunettes avaient été plutôt bien accueillis. Alors j’ai décidé de me lancer un défiDéfi Pimp ta vie en 10min ! Une fois par semaine, je vais te présenter un objet du quotidien auquel tu peux apporter une touche de toi pour le rendre unique ! Des petits projets qui prennent environ 10 minutes de ton temps et qui ne nécessitent pas un matériel extraordinaire ou coûteux ! Et voici mon dernier projet en date : la chaîne en fils de coton !

wpid-2015-05-31-17.58.06.jpg.jpeg

Les munitions

Pour ce défi, tu as besoin :

  • d’une chaîne en collier ou en bracelet
  • de deux épingles à chignons
  • de fils de couleurs (tu peux faire soit comme moi et mélanger les couleurs ou choisir seulement deux couleurs ou deux tons à alterner)
  • d’une paire de ciseaux

wpid-2015-05-31-17.56.33.jpg.jpeg

Le plan d’attaque

Dans un premier temps, coupe tes fils de façon à ce qu’ils fassent 1 fois 1/2 la longueur de ta chaîne. Ensuite, fais un nœud à l’une des extrémités et conserve une petite longueur de fils de manière à former une sorte de petit pompon. Sépare tes fils en deux et épingle chaque lot de fils.

Passe une première épingle dans le fermoir de ta chaîne, si celui-ci est trop étroit, pique dans ta première maille. Prends ta second épingle, fais passer tes fils par dessus les premiers utilisés et pique dans ta maille suivante par en dessous.

wpid-2015-05-31-17.58.41.jpg.jpeg

Je sais, c'est moche, mais au moins tu comprends :p

Je sais, c’est moche, mais au moins tu comprends :p

Renouvelle l’exercice jusqu’à ce que tu arrives dans la dernière maille de ta chaîne. Essaie autant que faire se peut de faire ton dernier piqué dans le fermoir, histoire de bien maintenir le tout (comme pour le début de l’ouvrage). Fais ensuite un nœud et coupe tes fils à la même longueur que l’autre extrémité. Et voilà !

wpid-2015-05-31-17.57.20.jpg.jpeg

Alors, vas-tu relever le défi ? J’attends de voir le résultat sur ma page Facebook !! 

Envie de réagir ?

