Lyon : virée gourmande !

Quand nous sommes arrivés à Lyon avec Chéri chez notre ami, il s’est empressé de nous informer que nous venions de mettre les pieds dans la ville de la gastronomie. Banco, c’était tout ce qu’il fallait pour nous aider à ne pas déprimer avec le temps de chien qu’on nous a servi le week-end du 1er mai ! Mais nous n’avons pas fait que manger, nous avons aussi visité Lyon, et j’ai joué à mon jeu favori : marcher la tête en l’air pour admirer davantage les façades que les portes et les crottes de chien. Compte rendu de ce week-end dans 3, 2, 1 …

Jour 1 – Steak House et Pérouges

On ne me la fait pas à moi, même si je fais Weight Watchers la semaine, quand vient le week-end (ou les vacances d’ailleurs), il n’y a plus de légumes bouillis qui soient !! Arrivés à Lyon tard le jeudi soir (merci OuiGo pour ce trajet Marne-la-Vallée > Lyon Part-Dieu à 10€ chacun !!), nous n’avons commencé notre petit séjour que le vendredi matin. Bon par contre, il faut savoir qu’à Lyon, le week-end du 1er mai, il n’y a pas de transports en communs. Aucun. Rien. Nada. Et comme nous logions à Villeurbanne (c’est collé à Lyon), nous avons cherché un restaurant ouvert pas loin. Nous voici arrivés au Steak & Co. Et là, laisse-moi te dire qu’on a dignement fêté la journée du travail 🙂

20150501_135001
Roulant ensuite jusqu’à la voiture, nous sommes allés visiter Pérouges. Bon, sous la pluie ce n’est pas l’idéal, car vois-tu c’est une cité pavée (et donc biiiiiien glissante quand il flotte). Mais c’était une super après-midi qu’on s’est empressés de ponctuer d’une délicieusement grasse et sucrée tarte au sucre, spécialité locale. Tu peux même tenter de la faire chez toi, mais attention, c’est bien fat.

Et puis le soir, bein on s’est fait un hamburger de chez Les Burgers de Papa, une tuerie de Villeurbanne qui livre des burgers frais juste TERRIBLES !

Jour 2 – Traboules et bouchon : bienvenue à Lyon !

Le lendemain nous nous sommes traînés jusqu’au centre-ville lyonnais. Première découverte : les traboules. Je ne connaissais pas du tout, ou alors j’ai connu (genre quand je révisais le bac …) mais ça ne me disait absolument rien. Si tu es comme moi et que les traboules, tu connais pas, clique ici !

Seconde découverte, la richesse inouïe des façades des bâtiments du vieux Lyon. J’en avais plein les mirettes ! Et puis est arrivé le temps d’acheter des souvenirs … A nous la rosette qui déboite, les coussins et les quenelles de chez Voisin !
Une petite ascension jusqu’à Notre-Dame de Fourvière (non non calme toi, on l’a fait en funiculaire hein) nous a permis d’avoir une sublime vue d’ensemble de la ville et de ses municipalités voisines, malgré un ciel toujours aussi gris.
NDF
Après avoir testé 3 petits bars, ici pour un verre de rouge, ici pour un demi, là encore pour un petit blanc, nous sommes arrivés chez Hugon. Ah, Hugon, Hugon qui m’a réconciliée avec la quenelle de brochet, Hugon qui a régalé Chéri de saucisson cuit , Hugon qui est un bouchon lyonnais qui assure et qui mérite à être connu (mais pas trop quand-même, parce que c’est déjà la loose pour réserver une table !).
Ainsi s’achève notre périple lyonnais, mais il nous reste encore tant et tant de choses à y voir que nous serons bien obligés d’y retourner et de se trouver d’autres adresses alléchantes ! Prochain itinéraire ? Le Var et Marseille !

Et toi, tu connais Lyon ? Des adresses à me conseiller pour ma prochaine virée ?

2 réflexions sur “Lyon : virée gourmande !

  1. Excellent ! J’avais déjà eu l’occasion de visiter ion mais très brièvement. Mais avec cet article je veux y manger ! On signe où ?! Par contre niveau prix c’est comment ? J’ai hâte de voir ton article sur le Var et Marseille 🙂

    J'aime

Envie de réagir ?

