Mes plaisirs beauté du dimanche

Le dimanche, je prends une petite heure pour moi. Pendant que Chéri regarde son épisode de Arrow (ou de Flash, ou les deux …), moi je suis mon rituel « détente » dans la salle de douche. Cheveux, visage, corps, ongles : tout y passe ! Mais avant tout, voici mon profil peau :

Visage

Peau grasse / Peau mixte / Peau sèche
Teint clair / Teint ambré / Teint bronzé ou foncé

Cheveux

Cheveux gras / Cheveux normaux / Cheveux secs

Cheveux naturels / Cheveux méchés / Cheveux colorés

Partant de là, voici mes petites habitudes et mes produits chéris pour prendre soin de moi pendant 1h (1h30 quand j’ajoute la phase « vernis »). A noter que j’ai découvert la plupart des produits dans une trousse de chez Betrousse. Je t’invite à faire un tour sur cet excellent site de vente en lot de produits full-size à des prix de folie ! (Et si tu veux t’inscrire, dis-le moi, en te parrainant, j’aurai des avantages !)

Le visage

Mon Gel-Masque à l’argile minérale de chez Rugard. Il est top pour le visage et le décolleté, il sèche rapidement et s’enlève à l’eau tiède très facilement. Sans odeur particulière, sa texture permet une application optimale et homogène.

Gel-masque à l'argile minérale - Rugard

Les fines billes de mon Shower-Peeling Doliva (Meidpharma Cosmetic) n’agressent pas la peau mais permettent tout de même de virer les peaux mortes. Son odeur d’olive me rappelle mon Sud natal, sa texture permet une répartition facile sur l’ensemble du corps. Nota bene cependant, il est nécessaire d’humidifier un tout petit peu la peau avant application, sinon le produit sera un peu difficile à étaler.

Doliva - Shower Peeling

Ma super Eau de soin visage aux fruits vitaminés de chez Nuxe dans sa gamme Bio Beauté est faite pour toutes les peaux. Ce soin biphasé rafraîchi la peau après des soins « musclés », la réhydrate mais permet également de fixer le maquillage (quand on l’utilise avec parcimonie). Son petit plus, c’est sa douce odeur qui embaume le printemps dans ma salle de douche !

Nuxe Bio Beauté - Eau de soin visage aux fruits vitaminés

Le corps

J’utilise le peeling Doliva aussi bien pour le visage que pour le corps.

Niveau hydratation, je reste dans la (super) gamme Nuxe Bio Beauté avec son Baume haute nutrition anti-tiraillements pour peaux sensibles. Je suis amoureuse de ce baume, je l’utilise quotidiennement, matin et soir sur l’ensemble du corps. J’ai remarqué une diminution de mes vergetures avec des massages réguliers avec ce baume ! Il a une douce odeur, n’est absolument pas gras et donc ne colle pas aux vêtements. Enfin il s’étale très facilement et son format en pot est très pratique.

Baume hydratant

Les cheveux

Lors de ma pause du dimanche (et aussi le mercredi), j’utilise le masque reconstituant de la gamme Ultra Doux – Trésors de miel chez Garnier. Son odeur me fait fondre (j’en parlais ici) et sa texture crémeuse permet une application rapide. Il est stipulé qu’on peut laisser le masque poser 3 à 5 minutes, mais moi je tire toujours à 10 minutes. Il se rince très facilement et laisse les cheveux souples sans les alourdir (ce masque est un des seuls à ne pas tuer mes boucles).

Ultra Doux de Garnier - Masque Trésors de miel

Le reste du temps, en sortant de la douche après m’être lavé les cheveux, j’utilise le complexe Farouk Royal Treatment de CHI à la truffe blanche et aux perles. De tous les produits dont je te parle ici, c’est sans aucun doute mon préféré. Il a un parfum à tomber, une texture huileuse mais absolument pas grasse et peut également s’utiliser comme hydratant visage. Pour le moment, j’utilise des petites fioles (15 ml), c’est plus simple pour les glisser dans ma trousse de toilette pour la salle de sport. Mais je l’aime tellement que je pense aussi la prendre en grand format pour en laisser une belle bouteille à demeure dans ma salle de douche !

Farouk royal Treatment de CHI

Les ongles

La touche finale, c’est les ongles. Pour en prendre soin et éviter qu’ils ne se dédoublent, je les hydrate avec la crème Novophane d’ACM. C’est l’idéal pour repousser les cuticules et nourrir les ongles abîmés.

Novophane - Crème des ongles

Enfin, j’utilise le Smart nail care de chez Une Beauty comme base protectrice, un rose bien punchy Rimmel (dont une couche suffit) et je termine avec le Fast & dry Top coat, toujours de Une Beauty. Ces produits sont d’une qualité topissime.

1 base, 1 couleur peps et 1 top coat

Voilà, tu sais tout ! Bien évidemment, j’optimise mon temps et je m’organise : pendant que mon masque à l’argile sèche, j’humidifie mes cheveux pour poser mon masque, puis je fais mon gommage et je rince tout d’une traite. Ensuite je sors de la douche, j’utilise mon spray visage et j’hydrate mon corps. Puis je me cale sur le canapé et je m’occupe de mes ongles.

Et toi, quel est ton rituel beauté ? Profites-tu de ton dimanche pour prendre soin de toi ?

2 réflexions sur “Mes plaisirs beauté du dimanche

  1. Super article et merci pour les produits !
    Le dimanche mon rituel est le suivant : footing tranquille, en revenant gommage du visage et masque à l’argile verte (qui se glisse bien partout dans les sourcils donc attention). Quand j’y pense je fais un gommage pour le corps avec les produits au miel de chez Nature et Découverte. Une odeur magnifique ! Et puis le lavage des cheveux avec le shampoing Furterer et un masque du petit Marseillais.
    Les ongles vu mon job ils sont au naturel !

    Aimé par 1 personne

Envie de réagir ?

