En avant pour la Tranquillité !

Dans la vie, il faut savoir se ménager des petits moments de douceur. On court sans cesse après le temps, et voici une liste de mes instants de tranquillité.

Mes escapades

Pas besoin d’aller loin pour trouver la tranquillité : trouve un parc fleuri ou un petit village.

20150421_125318

Parc Suzanne Leglen – Issy les Moulineaux Une pause fleurie et pleine de senteurs

20140807_172800

Castanet-le-Haut (Hérault) : l’idéal pour se ressourcer

Mes gourmandises

Dans la vie, il faut savoir se faire plaisir, dans tous les sens du termes ! Et même si j’essaie de perdre du poids pour me sentir mieux dans ma peau (dans ma tête, tout va bien c’est déjà ça), je sais me ménager des moments sous le signe du « Le gras, c’est la vie ». Note que ça marche aussi pour le sucré !

10530947_10204400668154400_4175713142375770428_n

Un petit plateau « charcuterie-fromage » et me voilà aux anges !

IMG_20150416_175949

En attendant d’aller en cours (voir mon post sur l’Ecole du Louvre), je m’accorde deux macarons Ladurée.

Mon parfum

Il n’est malheureusement plus produit, et c’est une déchirure pour moi. Malgré de nombreux efforts, je ne suis pas encore parvenue à trouver celui qui le remplacera. Mon flacon n’est pas totalement vide, alors de temps en temps, j’en dépose quelques gouttes à l’intérieur de mes poignets et …

1530482_10202823231959481_135669121_n

Midnight Poison de Dior – A la recherche d’un remplaçant

Mes colocataires

C’est bien connu, les animaux apaisent. Et c’est bien le cas sur moi, quand je les regarde dormir ou qu’ils viennent se blottir contre moi.

20150329_165844

Kira, la starlette de la maisonnée

IMG_20140528_111130

Pito, le bon vivant de la baraque

Quels sont tes petits plaisirs ? Ces petites choses qui rendent ton quotidien joli et qui, combinés, font que tu es heureux/se ?

2 réflexions sur “En avant pour la Tranquillité !

  1. J’ai aimé le petit radis sur ton plateau de « gras » histoire d’avoir bonne conscience mine de rien lol !!
    Pareil j’aime jouer avec mon chat ou le caresser et l’entendre ronronner.
    Un lieu d’évasion : le bord de mer (hors saison)
    Une gourmandise : le nutella à tout sauce
    Un parfum : The First de Van Cleef & Arpels

    Après quand je veux me détendre je mets de la musique et je prends un bon bain chaud. J’aime me couper du monde le temps d’une aprem ou journée et profiter de mon chez moi.

    Aimé par 1 personne

Envie de réagir ?

