Les colocataires que t’aimerais avoir !

La colocation, c’est tout un art. Choisir son/ses colocataires aussi … Tu as les réglos, les crados, les bimbos, les psychos, les mégalos, les cas sociaux, les prolos, les cocos, les fachos, les rigolos, les lourdos, bref, tu peux tomber sur tout, et surtout sur n’importe quoi ! Et parfois, c’est la totale impro, on se lance dans la colocation sans trop y réfléchir et on se débrouille pour que ça roule malgré des caractères totalement différents. Et pour cette colocation là, ça marche quand même depuis presque 7 ans !

vz-16AA3628-A968-4E79-A1A9-99953B079073

Qui est qui ?

Alors pour contextualiser un peu cette coloc’, faut préciser qu’elle se trouve au 42 rue Pierre Fontaine, plus précisément à la Comédie de Paris, mais qu’elle se balade un peu partout en France, au gré des festivals. En fait Les Colocataires, c’est un peu l’auberge espagnole. De base, il y a les pensionnaires, les piliers, les fondations, les tauliers et puis gravitent autour d’eux des potes qui s’incrustent de temps en temps, qui dorment sur le canapé, qui étaient trop bourrés pour rentrer en bagnole la veille, je sais pas trop. Quoi qu’il en soit, nous avons :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Improvisation participative

Mais cette colocation ne serait rien sans un public averti et dynamique ! Quand tu vas leur rendre visite, ne t’attends pas à une soirée chiante où tu parles de ta première déclaration d’impôts (QUOI ?!?!?! Mais j’ai jamais touché autant, comment je peux payer tout ça ?!?!) ou de ton foirage aux derniers examens, non. Quand tu vas chez eux, on te met à contribution pour leur proposer les pires idées à matérialiser sur scène ! Tous les colocataires ne sont pas là en même temps (même les pensionnaires, ils vont et viennent au gré de leurs autres projets et de leur carrière personnelle), mais le public est toujours présent et au taquet ! La bonne humeur que dégagent les coloc’ est communicative, tu ries, tu gueules, tu t’énerves, bref, même le cul vissé dans ton fauteuil tu es actif ! Et voilà donc la 6ème saison des Colocataires qui cartonne, preuve par 6 que la recette déboîte !

vz-16AA3628-A968-4E79-A1A9-99953B079073

Mais ce qu’il est important de se rappeler, c’est le côté « improvisation » car oui, mesdames et messieurs, tous les spectacles sont totalement improvisés ! Tu y vas quatre dimanche d’affilés, tu ne verras JA-MAIS le même show, sûrement pas les mêmes coloc’ et il n’y aura sans aucun doute jamais la même ambiance. Du coup, bah on s’en lasse pas, on y retourne régulièrement, et on se marre toujours autant !

Comment je fais pour y aller ?

Alors c’est tout simple :

  • Tu files sur BilletReduc et tu commandes tes places
  • Tu cours sur le page Facebook pour la liker et suivre leurs actus
  • Dès que tu as vu le spectacle, tu retournes fissa sur BilletReduc pour laisser le meilleur des avis du monde !

Et puis tu viens ici me dire combien tu as A-DO-RE cette soirée dans la colocation la plus sympa de France !

Publicités

3 réflexions sur “Les colocataires que t’aimerais avoir !

Envie de réagir ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s