Cinq filles couleur pêche [Théâtre]

Dans un peu plus d’un an, je vais me marier. Et là, je suis déjà, avec Chéri, en train de tout planifier : booker la salle [OK] / choisir le thème [OK] / trouver le traiteur [En bonne voie]. Mais il y a des choses qu’on ne peut pas prévoir dans un mariage, malgré un plan de table étudié au millimètre. Non, tu ne peux pas prévoir que tes cinq demoiselles d’honneur se feront une contre-soirée dans ton ancienne chambre d’adolescente !

Cinq filles couleur pêche

Bon, ok, elles ont une première bonne raison de faire la gueule : la tenue que leur a choisi la mariée ! Certes, quand tu te maries tu veux être LA PLUS BELLE, alors t’as peut-être tendance à choisir des tenues bien vilaines à tes bridesmaids. Ou alors t’as choisi un thème de mariage du style « fiente de poulet et humus », auquel cas elles ont une bonne raison de porter de couleurs dégueulasses (bah oui, toi tu seras en blanc, faut bien que quelqu’un respecte le thème !!). Nos cinq malheureuses protagonistes ont hérité, elles, d’une splendide robe meringue couleur pêche. Un régal pour tes yeux … sans compter le bibi en froufrou assorti !

flyer-recto-5-filles-20151-460x650

Cinq filles qui donnent la pêche

Et puis bien sûr, les commérages commencent. Et les petites piques. Et les engueulades. Et les grandes déclarations d’amour. Un cocktail détonnant de situations rocambolesques dans cette petite chambre. Chacune se dévoile un peu, et montre aux autres ses forces et ses faiblesses.

5filles

La photographie ci-dessus vient du site BilletReduc.com, parce que bon, prendre des photos pendant une pièce c’est pas trop mon truc !

On s’est éclatées pendant plus d’un heure et quart. Ces cinq comédiennes (et ce comédien car oui, au milieu de ces cinq peaux de vach… pêche, se trouve un homme !) se donnent à fond et ça fait plaisir à voir. La pièce se joue pendant encore quelques jours au Théâtre du Tremplin, et je vous conseille de vous prévoir une petite soirée « Pièce + Restau » puisque le théâtre se trouve à Montmartre.

Bon par contre ça me fait un peu flipper pour mon mariage, j’espère que mes demoiselles d’honneur ne se transformeront pas en demoiselles d’horreur ! En même temps, qu’elles soient tranquilles, je ne leur imposerais pas de tenue :p

Pour tout savoir : http://www.tremplintheatre.fr/ !

Tu ne sais pas quoi faire demain / après-demain ou la semaine prochaine ? File voir cette pièce extra, même si tu n’es pas fiancé(e) !

Advertisements

3 réflexions sur “Cinq filles couleur pêche [Théâtre]

  1. La mort de Néron va être joué au théâtre de Nesle à partir du 16 avril jusqu’au 25 juin, tous les jeudis, à 21h.

    La Mort de Néron est une pièce de théâtre écrite par Félicien Marceau en 1956. Cette pièce a été présentée pour la première fois par une diffusion à la radio française en 1960 par Serge Régiani.

    Néron s’est enfui et se réfugie dans une cave. Dans la campagne les légionnaires rôdent à sa recherche; la fin est proche et il le sait. En nous livrant ses secrets et ses états d’âme, Néron, le plus insolent des mortels, pense exorciser ses peurs.

    Pour avoir plus d’information sur le spectacle, venez visiter le site : http://www.lamortdeneron.com .

    J'aime

Envie de réagir ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s