J’ai testé (et adoré) : LeavinRoom (Escape Game)

Cela fait quelques temps que l’on découvre, dans des sous-sols parisiens, le concept des Escape Games. Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers du principe : on se retrouve seul ou à plusieurs dans une pièce fermée, remplie d’objets ou d’énigmes, de coffres, de cadenas, de cachettes et d’indices qui doivent vous permettre d’accomplir votre quête en un temps limité. La quête peut prendre différentes formes : sortir de la pièce, trouver quelqu’un, quelque chose, etc.

LeavinRoom : deux concepts passés au crible

Pour mon premier EG, j’ai choisi de m’en remettre à LeavinRoom, un EG au cœur du 17ème arrondissement, qui de l’extérieur ne paie pas de mine mais renferme différents univers magiques. Le premier que je vais vous présenter, Le pays des merveilles, vous invite à délivrer Alice de la Reine de Cœur. Vous avez 60min pour libérer cette jeune blondinette écervelée, et vous pouvez être jusqu’à 5 participants. Le second est un concept original à faire seul ou à deux, le LeavinCube vous laissera 30min seulement pour trouver la solution !

Escape_game_paris_LeavinRoom

Image issue du site de LeavinRoom

5 – 4 – 3 – 2 – 1 : Debrief ! (mais sans trop en dire quand même :p )

Une merveille de pays

A 5 copains, nous sommes donc entrés au Pays des merveilles. Un monde rempli de rebondissements, de cachettes, de surprises mais aussi de pièges ! Le tout guidé par la voix d’une Alice emprisonnée qui n’espère qu’une chose : que cette bande de niais arrivent enfin à la délivrer. Et même si avec le recul, on se dit que c’était super logique, on n’a pas été trop de 5 pour démêler certains mystères ! 60min chrono, voilà comment on pourrait rebaptiser l’EG de LeavinRoom ! Car telle une escouade de Jack Bauer, nous nous sommes jetés dans l’aventure avec l’envie d’en découdre … et de délivrer Alice juste au son du gong ! A moins que ce ne soit celui de la guillotine de la Reine … Une attention toute particulière vient s’ajouter à la fin de votre EG, l’intérêt est donc de prévoir une 1/2h supplémentaire, voire même 1h après la sortie du jeu pour un débriefing hors du commun 😀
Mission accomplie pour notre équipe, permission de rentrer à la base ! … pour une nouvelle mission !

Escape_game_paris_alice1

Image issue du site de LeavinRoom

LeavinCube : le motif de rupture

Nous avons décidé, Chéri et moi, de tenter l’aventure du LeavinCube l’un contre l’autre. OK, à deux on aurait été plus forts, moi avec mon esprit littéraire, lui avec son sens de la logique très mathématique mais que voulez vous … on aime la compétition :p Alors nous sommes passés chacun notre tour, moi la première bien entendu, non pas par galanterie mais uniquement parce que j’avais trèèèèèès envie de le voir ensuite galérer sur les mêmes problèmes que moi sur l’écran de contrôle … comme ça j’ai surtout pu lui faire croire que j’avais terminé le jeu et pas lui (ahahahah … désolée Chéri). L’expérience est super fun, on est véritablement seul avec soi-même et il est très tentant de céder à la pression, d’autant que l’on a QUE 30min pour celui-ci. Mais on s’est bien éclatés !

Un remerciement tout spécial à Arnold, notre game master pour cette session, qui m’a laissé observer Chéri dans son cube, comme un rat de laboratoire et qui a tenu le décompte des points.

Esape_game_paris_LeavinCube

Image issue du site de LeavinRoom

 Ce que vous devez savoir

Savoir où c’est : 28 bis boulevard Pereire dans le 17ème arrondissement parisien.

Savoir combien ça coûte : le prix d’une session varie entre la semaine et le week-end, mais aussi en fonction du nombre de participants. Si vous êtes 5 à tenter en semaine, il vous en coûtera 20€ par joueur, mais si vous êtes 3 un samedi il faudra compter 34€. Mais retrouvez tous les détails sur le site !

LeavinRoom propose également un Tour du monde en 60 minutes, je n’ai pas eu l’occasion de le tester, mais compte tenu du niveau des deux autres je pense que le concept doit être plutôt pas mal ! Et j’ai entendu dire qu’il se préparait une nouvelle salle très … sanglante … en rapport avec une série de films biens connus ! Elle devrait ouvrir avant les vacances d’été, et l’équipe de LeavinRoom peut compter sur nous pour être dans les premières réservations !

alica

Délivrer Alice ? Sortir du Cube ? Et toi, quand tentes-tu ta chance ?

 Et vous, avez-vous déjà testé un Escape Game ? Qu’en avez-vous pensé ? Êtes-vous tentés par l’expérience ?

3 réflexions sur “J’ai testé (et adoré) : LeavinRoom (Escape Game)

  1. Grande découverte pour moi, je ne connaissais absolument pas le concept. Pas du tout adepte du laser game et autres jeux du même style, je pense avoir un peu de mal à rentrer dans l’esprit. Mais pour les gamers et autres fans très bonne idée !

    Aimé par 1 personne

Envie de réagir ?

