God Bless America : le film qui me ressemble !

Ce week-end, avec Chéri, nous avons découvert le film God Bless  America, un film américain sorti en 2012 (produit en 2011) avec les très bons Joel Murray et Tara Lynne Barr, que je ne connaissais absolument pas. Le principe, en quelques mots : un type qui a une bonne vie de merde (divorcé, détesté par sa fille et fraîchement licencié) découvre qu’une tumeur s’est installée dans son cerveau et qu’il ne va pas tarder à y passer. Dégoûté par la société individualiste et méprisante dans laquelle il va passer ses derniers jours, il décide de buter tous les gens qu’il considère comme la gangrène du monde, ceux qui pourrissent l’Humanité.

Cliquez sur l’image pour voir le trailer [VO]

Alors on a commencé à se demander ce qui nous énerve le plus chez les gens, et j’ai décidé de vous livrer mon ressenti sur la question ici même ! Voici ce que je DETESTE chez les gens …

… dans les transports (en commun ou sur la route)

  • Ceux qui restent assis sur les strapontins du métro et font semblant de dormir pour ne pas se lever alors que tu tiens en équilibre plus que précaire, écrasée contre une vieille aisselle et à moitié allongée sur ladite personne qui fait comme si de rien n’était.
  • Ceux qui stationnent devant la porte de la rame et qui ronchonnent quand tu leur demande, la première fois poliment, la seconde fois avec un peu plus de fougue de se pousser pour te laisser sortir …
  • Et, cela va de paire, ceux qui entrent en trombe dans la rame sans te laisser sortir … alors que c’est écrit PARTOUT de laisser les gens sortir avant d’entrer !
  • Ceux qui se jettent dans la rame et tiennent la porte au copain qui marche tranquillou, parce que bon, faut pas se presser dans la vie quoi …
  • Ceux qui écoutent leur musique sans écouteurs ou casques, ou encore ceux qui l’écoutent tellement fort dans leurs écouteurs que tu en profites quand même … fonctionne aussi avec ceux qui laissent la musique et les sons des jeux de type Candy Crush et autres daubes …
  • Ceux qui, sur la route, se mettent sur la voie du milieu et roule ma poule sur des kilomètres, alors qu’il n’y a personne sur la voie de droite …

fire animated GIF

… au bureau (open space experience)

  • Ceux qui téléphonent avec le haut parleur.
  • Ceux qui racontent leurs vacances aux copains alors que toi tu as passé l’été enfermée dans les locaux à respirer une clim dégueulasse et à entretenir ton bronzage « cul de cachalot ».
  • Ceux qui considèrent que, parce qu’ils sont directeurs, ils ont l’autorisation de ne pas te dire bonjour / de te passer devant à la cantine.
  • Celles qui mettent des talons sans savoir marcher avec et ponctuent ta journée de clacs désorganisés sur le plancher.

work animated GIF

… qui ont des enfants

  • Ceux qui attendent que leur gamin ait fini de crier, de hurler, de s’époumoner, de s’égosiller pour lui dire « ça suffit Bidule », parce qu’il faut laisser un enfant s’exprimer, quitte à emmerder tous les gens autour (… spécialement exaspérant dans le train quand tu dois passer 3h avec ces gens).
  • Ceux qui te disent « Tu verras, quand tu auras des enfants » quand tu leur racontes ta nuit blanche au cinéma, ta beuverie du vendredi ou ton brunch du dimanche …
  • Ceux qui sont convaincus que leur môme, c’est le plus intelligent de tous et qui te racontent tous les exploits du mini-eux, alors que bon, un gamin qui arrive à aligner 3 pas sans tomber à 2 ans et demi, ce n’est effectivement pas très normal …
  • Et ceux qui te disent que les retards de développement moteur c’est en raison du développement intellectuel rapide, parce que « c’est le lot des surdoués de ne pas être habiles rapidement » … mouai …
  • Ceux qui laisse leur gamin taper dans ton fauteuil au cinéma, dans le train, ou même carrément te taper dessus, et qui te répondent « C’est un enfant Madame » quand tu leur demandes s’il peut arrêter de faire ça …
  • Ceux qui font uriner leur môme en plein sur le trottoir … non non, pas entre deux voitures ou derrière un arbre, non, en PLEIN MILIEU du trottoir !

tantrum animated GIF

Et vous, quelles sont les personnes qui vous mettent hors de vous ? De qui pourrai-je parler dans mon prochain billet d’humeur ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

Une réflexion sur “God Bless America : le film qui me ressemble !

  1. Les gens qui s’introduisent dans une conversation alors qu’il ne sort de nulle part et que tu te fous royalement de son avis pourri.

    Les ados pré pubères qui pouffent au cinéma quand elles voient un semblant d’intimité masculine.

    Les gens dans le métro qui regarde par dessus ton épaule quand tu écris un texto, donc ne rien écrire de perso attention !!

    Les personnes qui répondent au téléphone dans la salle d’attente du docteur en face du logo portable interdit.

    Ton collègue de boulot d’en face qui parle tellement fort que ton interlocuteur au téléphone entend tout.

    Ton patron, qui te dit « toi je te parlerai plus tard car tu ne me rapporte pas d’argent ». Sérieux?! et le contrat signé de X milliers d’euros on en parle ????

    Merci pour ce post, je me sens mieux !

    J'aime

Envie de réagir ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s