Liebster Awards – Session Vérité chez DeboBulle !

Je suis toute nouvelle sur la blogosphère, et ma copine #RoseChiffon, qui m’a accueillie chez elle pour mes premières bafouilles m’a lancé un défi : participer aux Liebster Awards. WHAT ?!?!

Liebster award

L’idée, c’est de dévoiler 11 secrets sur nous, répondre à 11 questions posées par une copine (coucou #RoseChiffon) et relancer 11 questions à 11 autres blogs … Alors pour ma part ça ne sera pas un total Liebster tout simplement parce que … je ne connais pas 11 blogeuses suffisamment bien pour leur lancer le défi. Mais passons sur ce détail technique et lançons-nous !

11 trucs qui me concernent

  1. Je n’aime pas la poire. Mais alors pas DU TOUT ! C’est vraiment le seul aliment que je ne peux en aucun cas manger/sentir/toucher, ça me dégoûte …
  2. Quand j’étais gamine, jusqu’en 6ème, j’étais une vraie naze en dictée. Impossible d’écrire une phrase sans une faute d’orthographe, principalement en raison de mon inattention. Et puis je suis tombée sur un prof de Français totalement psychorigide … et ça m’a sauvé la vie !
  3. Les noms de mes chats sont des jeux de mots : nous avons Pito (Chat-Pito = Chapiteau) et Kira (Chat-Kira = Shakira).
  4. Avec une copine (enfin, avec ma future témoin, mais on ne le savait pas encore à 13 ans) on avait décidé de switcher les termes « cul » et « cœur », histoire de rire un peu en entendant « J’ai mal au cœur » 😉
  5. Dans les films, dès qu’un vieux ou qu’un animal meurt, j’ai les larmes aux yeux … alors qu’un type qui se prend 28 balles dans l’buffet, ça me touche absolument pas !
  6. J’adore secouer la tête en signe d’acquiescement quand je n’ai pas compris un traître mot de ce que me raconte mon interlocuteur (et contrairement à ce que l’on peut croire, ça se passe souvent très bien) !
  7. Quand j’avais une baignoire, je ne m’en servait jamais, maintenant que je n’en ai plus, ça me fait trop râler !
  8. On m’a appelé Débarras une fois, au lieu de Déborah …
  9. … et souvent, quand on ne se rappelle pas mon prénom, je finis avec Dorothée, je n’ai jamais su pourquoi !
  10. J’adore aller ramasser des champignons mais je suis fichtrement incapable de reconnaître les comestibles des empoisonnés …
  11. Je fais la maligne en allant me baigner dans l’eau à 17°c du barrage de Castanet, mais quand même … je souffre !

Les 11 questions de #RoseChiffon

  1. S’il ne devait rester qu’un livre, ce serait ? Le Baron Perché d’Italo Calvino … je crois que c’est la plus belle des histoires pour apprendre à se détacher d’un cadre de vie trop rigide, à prendre de la hauteur et à relativiser sur ce bas monde !
  2. Printemps ou automne ? Je suis une fille du Sud, et l’automne signifie pour moi les grosses pluies et les inondations. Même si j’adore les couleurs qu’on peut voir dans la nature en cette saison, je préfère le printemps pour sa symbolique de renaissance.
  3. Quelle est la photo que tu chéries le plus ? Un cliché de photomaton de ma cousine et moi, nous étions alors jeunes, belles et fraîches comme la rosée du matin, et je crois que c’est une de mes photos favorite, je l’ai en quintuple exemplaires pour être certaine de ne jamais la perdre ❤
  4. Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? Mon prénom est Déborah, et mon pseudonyme quand j’ai commencé à traîner sur les tchats était « MamZell_BuLLe » en rapport avec la chanson des Ogres de Barbaque et Tryo dans l’excellentissime album « La pittoresque histoire de Pitt’ocha » (d’où le nom de mon chat …). J’ai donc décidé de mélanger mon prénom et mon pseudo ! La partie « bidules » c’est pour le côté DIY et aussi pour la rime avec « bulle » …
  5. Si tu devais avoir un talent fou, lequel ce serait ? Peindre avec mon anu… noooooon quand même !
  6. Quels petits détails de la vie te plaisent le plus ? Les brunchs maison du dimanche, les calinades avec mon gros matou roux et l’odeur de mon masque pour les cheveux au miel (c’est celui-là) 🙂
  7. C’est quoi le truc le plus dingue que tu aies fait ? Dire « Oui » à la fatidique question !
  8. Jeux de société ou jeux vidéo ? Plutôt jeux de société. Mon chéri m’a fait découvrir les joies des bars à jeux, où pour une conso et quelques € tu peux jouer à autant de jeux de société que tu veux ! L’exemple type : le Baraka jeux de Montpellier 🙂 C’est le pied. Les jeux vidéo me lassent vite, je meurs 2 fois et je m’énerve …
  9. La destination de voyage qui te fait le plus rêver ? Aujourd’hui, c’est New York, je suis un peu une Rachel Berry, mais en moins juive, moins douée pour le chant et aussi moins relou (faut l’dire). J’ai déjà une liste longue comme le bras de trucs à y faire/voir !
  10. Si tu étais un animal un peu fou, tu serais ? La menthe-religieuse, oui parce qu’elle est quand même bien allumée, la meuf, pour bouffer ses mâles après l’accouplement 😀
  11. Qu’est-ce qui te fait sourire immédiatement ? Un chaton … oui je sais, c’est banal, mais c’est comme ça. J’aurai pu répondre « Chéri » mais ça aurait été tout aussi banal 😉

Kira et Pito (4 mois)

Les 11 questions que je me pose …

  1. Plutôt sucré ou salé ?
  2. Combien de temps par jour passes-tu sur les réseaux sociaux/l’administration de ton blog ?
  3. Le dernier film vu au cinéma ?
  4. La première de tes bonnes résolutions 2015 que tu as (déjà) abandonné ?
  5. Ta gamme de couleurs favorite ?
  6. Les deux dernières villes où tu as vécu ?
  7. Si tu devais choisir un lieu pour des vacances entre copines, ce serait ?
  8. Quel est ton talent manuel le plus spectaculaire ?
  9. Riri, Fifi ou Loulou ?
  10. Complète la phrase : « Un jour mon Prince viendra, un jour il … » ?
  11. Tes ongles, plutôt unis ou décorés ?

Riri, Fifi et Loulou

… sur ces quelques blogueuses/blogs !

  • MlleLawra
  • … Bah en fait, je connais pas d’autres blogueuses à part RoseChiffon …

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Liebster Awards – Session Vérité chez DeboBulle !

Envie de réagir ?

